La Halle aux Chaussures … et moi // #1
(Article sponsorisé **)
Petit préambule explicatif ;)
Vous le savez autant que moi, j’achète trop souvent des pièces chez des marques parfois trop chères pour la qualité qu’elles proposent. Certaines ont le don de trouver des pièces canons à petit prix, pour moi c’est plus difficile. On pourrait même dire que je suis assez nulle dans ce domaine, ce qui, je vous l’accorde est plutôt dommage.
Alors quand on m’a proposé de «collaborer » avec La Halle aux Chaussures le temps de plusieurs mois, je me suis dit que c’était une bonne opportunité pour moi de découvrir une marque assez éloignée de celles chez qui j’achète d’habitude, particulièrement quand celle ci colle aux diverses tendances ainsi que de répondre par la même occasion à certaines d’entre vous qui attendent parfois de moi que je montre des pièces aux petits prix!
.
Tout comme Marie, durant les 7 mois à venir je vais donc ponctuellement vous parler des produits de la Halle aux Chaussures au travers de sélections que j’aurai moi même effectuées parmi les collections et, comme vous l’aurez sans doute compris, ça commence aujourd’hui!
Il est en effet difficile de ne pas s’être rendue compte que la tendance rock était encore bien présente cette saison, particulièrement sur nos accessoires fétiches à savoir les sacs et les chaussures! Pour ma part, même si je ne pense pas être la plus accro à la rock’n roll attitude, les quelques pièces un peu rock que j’ai dans mon placard font parti de mes favorites et il n’y a qu’à voir la dernière paire de ballerines que j’ai shoppé (pas encore eu le temps de vous montrer ça) pour deviner qu’il est possible que je sois encore amenée à craquer! Et oui en tant qu’adepte des basiques comme moi, une petite touche forte est toujours la bienvenue et c’est tout l’avantage de pièces un peu rock!
Si je vous parle de tout ça, c’est simplement car pour cette rentrée 2010, la Halle aux Chaussures a décidé de mettre la tendance rock en avant au travers d’une petite collection de sacs et chaussures qui sera disponible en boutique à partir du 07 Septembre, avec des prix variant entre 19,90 et 68 euros.
,
Et même si tous les modèles ne sont pas forcément à mon goût (car assez loin de mon style habituel), trois d’entre eux ont néanmoins retenu mon attention : faciles à porter en journée comme en soirée, très simples à associer, un brin rock mais pas surchargés je me suis dit que s’ils me plaisaient il pouvait peut être en être de même de votre côté!
,
* Le premier, cette paire de ballerines noires cloutées et à rivets vendue 26,99 euros : pour moi la bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas tellement je trouve difficile de trouver des chouettes ballerines en général! Un petit basique revisité que je n’ai donc aucun mal à imaginer porté puisqu’il colle parfaitement à l’un des looks que j’ai porté la semaine dernière: un petit chignon, un tshirt un brin loose, un pantalon carotte noir tout simple, le tout avec ces ballerines aux pieds!
,
,
* Les deux autres : deux sacs noirs chacun d’une grande contenance, facilement portables aux épaules, un brin rock, à petit prix (respectivement 24,99 et 29,99 euros)! En gros, à mon avis deux modèles très sympas pour celles qui ont envie d’ajouter ce genre de pièces à leur placard sans vouloir trop investir non plus!
,
,
Voilà voilà, en espérant que vous aurez apprécié mes petits montages! Et pour celles qui auraient aimé ma sélection vous trouverez un bon de réduction valable sur toute la collection actuelle de la Halle aux Chaussures en cliquant ICI! (donc sur les produits que je viens de vous montrer ;))!
,
Sur ce la prochaine fois on retourne à la normale avec ma tenue spéciale denim de samedi dernier!!
,
** Article sponsorisé : article pour lequel je suis rémunérée (=je gagne de l’argent). Pour information, tous les articles sponsorisés que j’ai rédigé sur ce blog sont regroupés dans la catégorie « articles sponsorisés ».
,
<POST PRECEDENT:La rentrée //……………………………………………………………POST SUIVANT:Denim //>

















septembre 7th, 2010 at 9 h 34 min
Et ben je trouve ça vachement bien, que tu parles de La Halle aux Chaussures! J’aime que tu parles de Balenciaga comme de la Halle, on trouve de tout ici, et c’est fortement agréable!
La Halle, j’y vais surtout pour mes filles (parce que leurs petons grandissent comme un baobab en 2 semaines) mais je vais faire un tour pour moi, tiens!
Bises!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 9 h 43 min
Ah c’est trop bien que tu nous parle de la halle !
J’ai hâte de voir tes prochains coups de coeur !
Bonne journée, bisous !
http://www.cendrillon-fashionblog.com
Répondre
septembre 7th, 2010 at 9 h 43 min
J’ai rien contre la Halle c’est sympa pour une ptite paire, surtout l’été pour moi mais alors des ballerines en plastique pieds nus, c’est la piscine assurée dedans et ça, j’évite…
Répondre
septembre 7th, 2010 at 9 h 43 min
La Halle aux chaussures c’est bien car comme tu le dis, c’est nikel pour les petits budgets et en plus, ils font des choses parfois pas mal.
Le seul « hic » (si je peux dire ça comme ça) c’est qu’il faut farfouiller à fond pour trouver la paire de shoes ou l’accessoire qui nous plaît.
Mais l’idée est bien, j’ai hâte de voir tes autres sélections ;)
Bonne journée.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 9 h 51 min
Chouette ça ! J’ai hâte de découvrir toutes tes sélections ! Surtout avec l’ensemble tenue, ÇA c’est vraiment chouette !! ;)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 9 h 52 min
La dernière fois que nous sommes allées à la HAC, nous étions toutes petites et c’était avec Maman! Pas encore convaincues d’y retourner, mais nous comptons sur tes futures trouvailles pour nous faire changer d’avis…
Les Soeurettes Dalyne
http://lessoeurettesdalyne.over-blog.com/
Répondre
septembre 7th, 2010 at 9 h 58 min
Ca c’est de l’explication du sponso …
Répondre
septembre 7th, 2010 at 9 h 59 min
C’est une très bonne chose je trouve car j’y ai parfois trouvé des petites merveilles! Bon certes il faut fouiller et ce n’est pas systhématique mais ça mérite un coup d’oeil! Hâte de lire la suite!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 02 min
aurais-tu besoin d’un coup de main pour tes détourages.. ? je suis graphiste et j’aime bcp ton blog, ça me ferait marrer de t’aider. emilie
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 08 min
Je suis un peu comme toi j’ai du mal à me détacher de certaines marques, et je ne vais jamais dans des magasins tels que la halle aux chaussures. Je trouve ça bien ta collaboration, et j’ai hâte de voir ce que ca va donner.
Bises
http://www.cucullapraline.com
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 10 min
C’est une bonne idée d’avoir accepté ce partenariat ! Surtout pour celles (comme moi) qui achètent rarement des fringues de marque. J’aime beaucoup les 2 sacs que tu as sélectionnés !
Bisous.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 17 min
Même si je trouve sympa les 2 sacs que tu as sélectionnée, je ne suis pas encore vraiment convaincue par la HAC. La dernière fois que j’y ai mis les pieds, j’étais encore gamine et ça me fatiguait de chercher dans les rayons pour trouver quelque chose de bien.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 19 min
Je dois dire que je trouve l’idée sympa. Moi aussi j’ai du mal à dénicher de jolies pièces dans ce genre d’enseignes petits prix. Parfois je me dis que c’est psychologique, genre il faut payer pour se faire plaisir, les jolies choses doivent coûter cher, etc…
J’ai bien conscience que cela est ridicule, et j’admire toujours les filles qui savent s’habiller avec style tout en limitant le budget.
Je vais suivre de près ce partenariat!
http://www.the-working-girl.com
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 22 min
Je ne vais pas mentir… Je ne suis pas emballée! Même si on trouve des chaussures intéressantes à la HAC… Mais en tout cas, c’est bien que tu dises qu’il s’agit d’un sponsoring.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 26 min
Le défi est intéréssant, c’est tellement facile de trouver des pièces sympas chez des créateurs qu’on affectionne… ! Les sacs m’ont l’air pas mal!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 26 min
Tu envoies la salve d’articles sponsos de la saison à ce qu’on voit, avec photo-montages, textes soignés et une bonne dose de lèche…-pompes !^^
En plus c’est que le #1, ce qui laisse en présager encore d’autres pour bien enfoncer le clou ! :s
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 32 min
j’apprécie en général tous tes articles mais j’ai un petit coup de coeur pour celui-ci que je trouve génial!!!merci pour ça!
les ballerines sont canons!!!!faut que je vienne en France car chez moi en Belgique on n’a pas ce magasin :-(
passe une belle journée
Anaïs
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 48 min
Me voilà un peu déçue… Juste parce qu’en général, ce que tu présentes je ne peux pas me l’offrir (pas toutes les pièces et tout cas) et ça me fait un peu rêver.
Alors que bon la Halle, dans le genre rêve…
Après, ils ont peut être des choses très bien, je n’y mets jamais les pieds. Mais ça sent bon le plastique et la qualité médiocre tout ça quand même…
A voir, peut-être sauras-tu me convaincre ! Et puis sinon, tant pis, je continuerai à lire les autres articles !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 53 min
Moi je vais shopper partout même TATI, j’adore ça, melanger du luxe et du petit prix, c’est mon truc, donc chouette article.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 10 h 56 min
merci pour l’info j’y ferai un tour !
http://www.littlesushi.fr
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 16 min
Ah super des petits prix jolis!!
J’adore tes looks et ton style en général mais j’avoue que je n’ai pas du tout le budget pour toutes les pièces présentées ici. Merci donc de penser à nous autres au budget serré!! :)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 20 min
Moi aussi je suis un peu deçue j’avoue….c’est à 10000 lieux de ce que tu portes habituellement donc je trouve que ça sonne un peu faux, ok c’est sympa pour les petites bourses mais ça fait hyper cheap par rapport à ce que tu mets habituellement….là j’adhere pas trop desolée!
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 12 h 33 min
MAIS SVP IL FAUT LIRE CE QUE J’AI ECRIT!!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 23 min
J’achète rarement des articles à la Halle aux Chaussures mais je trouve ce partenariat intéressant. J’ai hâte de voir ta prochaine sélection.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 25 min
Sympa ce genre d’article parce qu’il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses, d’ailleurs moi j’achète vraiment partout ou presque et mix du cher voire même très cher avec du cheap style Pimkie etc…
Par contre une seule chose me gène : Tu nous vantes les mérites de La Halle mais entre nous, on sait bien que tu ne porteras pas ces chaussures ou ces sacs (en plastique) c’est un peu hypocrite non ?
Rien de bien méchant dans mes propos car j’adore ton blog mais je trouve que ce n’est pas très honnête sachant que tu ne portes « quasi » que des chaussures en cuir et de marque, idem pour les sacs… d’autres blogueuses aussi nous ont fait le coup avec Tati entre autres, alors que l’on se doutait bien que ces blogueuses, en vrai, ne porteraient pas du Tati….Marie qui nous vante la Halle aussi, on sait bien, vu son shoesing, qu’elle n’en portera pas non plus, c’est juste pour remplir le contrat… en gros, allez-y, achetez c’est bien mais moi non non merci….
Voilà la petite parenthèse pour un petit truc qui m’a un brin agacé.
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 12 h 33 min
COmme écrit plus haut, ce partenariat a été accepté car c’était pour moi une façon de répondre aux lectrices qui me demandent des bons plans pouvant correspondre à certains de mes vêtements mais en moins cher!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 27 min
Comme Mel l’a dit : ç »a sonne un peu faux, ok c’est sympa pour les petites bourses mais ça fait hyper cheap par rapport à ce que tu mets habituellement »
J’aurai préféré que tu dises : « voilà des articles que je trouve chouettes pour les petites bourses, même si moi personnellement je ne porterai pas ça » ça aurait été plus honnête…
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 12 h 31 min
Alors je pense qu’il te suffira de relire l’article pour voir que c’est ce que j’ai plus ou moins écrit!! J’ai dit que j’avais fait ce partenariat pour répondre aux lectrices qui me demandaient des bons plans et ai fait des montages en comparant des articles que j’ai à ma sélection!! Je n’ai jamais dit que j’allais courir acheter tout ce que j’ai montré!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 28 min
Je suis assez déçue de ta sélection qui ne rejoint absolument pas mes gouts !! Ce sont typiquement ce genre de pièces que j’évite…
ça va la vie sinon ? :)
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 12 h 27 min
Ha bah pour le coup je n’y suis pour rien! Nous n’avons juste pas les mêmes goûts sur ce sujet!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 34 min
L’idée du partenariat ne me gêne pas plus que certaines. Après tou peut être que ton statut de blogeuse « influente » te donnerais une légitimté pour conseiller ou accompagner les petites bourses dans leur choix. La difference avec Punky c’est qu’elle porte réellement les articles dits « cheap » qu’elle présente.
Mais je ne pense pas que ce soit une condition sine qua none pour être prescriptrice.
Ce que je regrette c’est la présentation pas très soignée de cet article. Il aurait peut être fallu mettre reéllement ces articles en scène ou peut être faire un découpage plus propre pour montrer l’interet sincère que tu portes à tes lectrices aux petites bourses.
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 12 h 26 min
Je ne me suis absoluement pas comparée à Punky justement! J’ai dit que contrairement à elle je ne SAVAIS PAS acheter et bien porter des vêtements petits prix et ce partenariat était l’occasion de montrer des pièces accessibles à mes lectrices qui me demandent parfois où trouver des accessoires comparables aux miens mais en moins cher!
ENfin, si je ne portais pas d’interêt aux lectrices j’aurai juste mis des visuels sans faire des montages ce qui aurait été bien plus rapide et m’aurai permis de me coucher bien plus tôt!!! Effectivement je n’avais pas vu mon découpage, mais je ne suis pas pro de photoshop et encore moins après le boulot :)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 35 min
Sorry pour les fautes d’otrho et de frappe!!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 47 min
sympa, sauf que la photo du sac c’est pas le même que tu portes; Si je me souviens bien celui que tu portes est un maje. Une photo avec un sac la halle aurait été plus crédible, comme pour les ballerines……
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 12 h 24 min
Je sais bien que mon sac est un Maje! J’ai fait ce montage pour celles qui aimaient bien mon sac mais n’avaient pas le smoyens et pour montrer qu’on pouvait en avoir un dans le même style avec un zéro en moins sur l’étiquette!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 11 h 54 min
Mouais, j’trouve que tu nous prends un peu pour des dindes là quand même…
Franchement, tu les trouves jolies ces ballerines ? :-/
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 12 h 22 min
Si je ne les trouvais pas mignonnes je ne les aurai tout simplement pas mises! Faut il que je m’excuse de les trouver sympas? ET si j’avais mis « Sandro » ou « Maje » à côté, m’aurais tu fais la même réflexion??
Répondre
septembre 7th, 2010 at 12 h 00 min
Pas trop fan de cette marque… mais j’aime bien les petites bellerines :)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 12 h 30 min
j’aime vraiment beaucoup ton blog que je suis assidument ! mais là :ssss honnetement je comprends pas et je rejoins les commentaires plus haut ! ne mettre que des jolies chaussures et nous présenter un modèle en skai plastique comme joli et sympa…idem pour le sac… franchement tu n’es pas trop crédible là et c’est dommage parce que la majorité d’entre nous ne te reproche pas le sponso (au contraire) c’est juste que c’est vraiment incohérent avec ton univers !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 13 h 02 min
EH OH !!! du calme les nanas !!!!
Certaines d’entre vous ne savent pas lire ou quoi, en tout cas, moi, j’ai compris le message de Mimnor.
Comme tu le précises dans une réponse, je pense que certaines n’auraient pas réagi comme ça si « MAJE ou » REPETTO » étaient les marques de ces articles.
Continues à nous faire rêver avec des pièces que tu aimes, que tu portes et le reste on s’en fout… celles qui ralent n’ont qu’à passer leur chemin. Le but n’étant pas de copier « bêtement » (une véto…. humour quand tu nous tient) mais de s’inspirer.
MIMNOR je te kkiiifffffeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 13 h 34 min
il faut les voir réellement mais ces petites ballerines me semblent mignonnes
Répondre
septembre 7th, 2010 at 13 h 36 min
Yo ! Alors moi j’aime bien cet article, ça change des truc chéros et tout ! :)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 13 h 44 min
Même si je ne suis pas très convaincue par la démarche (Mimnor à la HAC), pourquoi pas ? Tu fais tout de même l’effort de nous montrer comment tu associerais les modèles que tu as choisis, ce qui n’est pas le cas de toutes les blogueuses qui ont fait ce partenariat.
Après la question au fond c’est est-ce que pour présenter des variantes bon marché de looks de marque la HAC est le meilleur choix ? Perso, je zieuterais plus volontiers au Monop qui a drôlement progressé de ce point de vue, et ce histoire de changer de H&M, ZARA et New Look.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 13 h 46 min
Perso je fuis les marques cheap! Surtout en matière de chaussures …. non j’aime pas du tout mais alors pas du tout, pour moi c’est tout simplement immettable.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 13 h 58 min
Ma pauvre Mimnor je crois que la plupart des filles n’ont rien compris ou alors n’ont pas lu l’article en entier!
En tout cas je comprends ta façon de penser même si perso jsuis pas fan de la Halle, yen a certaines à qui ça plaira et qui seront contentes de trouver cet article ;-)
P.S: c’est ni plus ni moins comme dans « Closer » quand ils te mettent par exemple un sac Miu miu porté par X, et qu’ils te mettent à côté un sac du même type de chez H&M ou New Look par ex, car tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un sac miu miu lol
Répondre
septembre 7th, 2010 at 14 h 03 min
Merci pour ces bons plans, mais ca doit bien faire 10 ans que je ne suis pas allé a la halle et niveau chaussures ca m’a jamais tenté, car maintenant sur le net et avoir tous les soldes partout on trouve des chaussures de bonne qualité a petit prix
bonne journée
Répondre
septembre 7th, 2010 at 14 h 29 min
La mode, c’est à tous les prix, pour les gros ou petits budgets !
Vous , les fashionistas, à vous de jouer et d’interprèter selon vos goûts !!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 14 h 34 min
Je n’ai pas le courage de lire les commentaires précédents, mais en lisant ton Edit je crains que certaines se soient acharnées sur ton sort… Pffff…
Bref, tout ça pour dire que moi j’ai quelques paires de pompes qui viennent de là-bas, et elles sont vraiment chouettes, et la qualité est plus que correcte !
Et puis que tu sois en partenariat ou non avec eux, moi personnellement je m’en contre-fiche mais à un point !
Et même si je ne suis pas spécialement fan de ta sélection, je trouve cette idée vraiment chouette !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 14 h 38 min
Waouhou j’ai pas pris la peine de lire tous les commentaires laissés mais ceux que j’ai lu m’ont suffit à comprendre que ce ne doit pas être facile pour toi. Tu te retrouves avec une image que tes lectrices t’ont collés à la peau, ça ne doit pas toujours être facile.
pour le partenariat, perso je trouve l’idée sympa, surtout de mettre en équivalence les articles de la halle avec des pièces que tu as toi !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 14 h 41 min
Je déteste les articles sponsorisés, mais la façon dont tu l’as tourné, tes photos montage, je trouve ça top, et vraiment orienté vers ton lectorat.
Je suis pas fan de La Halle, mais pour l’attention à notre égard, je dis merci.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 14 h 58 min
Moi aussi, je te remercie pour l’idée d’associer à tes pièces perso un équivalent à moindre coût.
Pour celles qui râlent, je me mets à ta place et j’imagine que cela ne doit pas être très facile à gérer …
Moi, je suis avec toi et je salue ta démarche.
Bisous
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 04 min
Eh ben dis donc…
Je trouve ton Edit et ton billet absolument clair, et sans sous-entendu… et pourtant, je suis qd même choquée par les posts de certaines…
Moi, je trouve ton partenariat intéressant, et au contraire, très sympa, de t’intéresser et de nous proposer des p’tits produits à prix sympa.
Je suis entièrement d’accord avec Polypocket.
Après, à chacune de prendre ou de laisser suivant ces goûts, son budget, etc…
En tt cas, moi, je te dis merci d’avoir pris le temps de faire ce billet et de t’être investit
Bon après-midi ;oD
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 09 min
Moi, je n’achète pas si ce n’est pas du cuir ! Je suis plutôt du genre à dépenser beaucoup pour mes sacs et mes chaussures ! Bizz ;-)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 10 min
c’est quoi ton pantalon carotte comme marque. j’en cherche un
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 18 min
Je voulais avant toute chose te féliciter pour ton blog et te dire de continuer comme ça car tes articles, tes photos, ainsi que tes looks sont des sources d’inspirations… Bref ton blog en général est un petit espace sympa que j’aime beaucoup visiter chaque jour!
Tu as bien raison de profiter de ce que t’apporte ce blog, n’importe qui en ferait de même… Au contraire, faire partager tes idées avec des petits prix est une très bonne idée selon moi…
Pour le mot de la fin, je dirai que je te trouve vraiment sympathique, simple et proche de tes lectrices et c’est bien le principal !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 30 min
Eh bien le sponsor fait couler de l’encre!!!!
Je trouve l’idée intéressante et d’ailleurs beaucoup de sites de mode proposent des sélections de tenues de star à moindre prix.
Mais j’avoue que j’y mets rarement le bout d’un orteil à la Halle…
Je pense ça passe mal plus à cause du principe du sponsor. Sincèrement, si tu n’avais pas été rémunérée, aurais-tu écrit ce post? Je pense que la démarche est très légèrement truquée et La Halle a très bien joué son coup de passer par toi. On peut dire que tu es très influente. Je m’amuse régulièrement à jeter un oeil sur les fringues que tu portes, sur les sites…et bien souvent ces articles sont vite sold out!!!!! Le dernier en date, le top Gat Rimon…
Mais je le redis l’idée est intéressante, même si je suis plus attentive à tes dernières trouvailles chez Sandro ;)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 36 min
J’aime ta sincérité et ta franchise sur les articles sponsorisés! Toutes les bloggueuses ne sont pas aussi claires et ne l’assument pas autant! Comme tu dis, c’est assez casse gueule en ce moment les articles sponsorisés, donc mieux vaut être claire!
Les montages ne m’ont pas specialement plu, je trouve ça plus sympa quand on parle d’un objet qu’on porte pour de vrai et qu’on a su mesurer ces qualités! Après, c’est ton choix et je trouve ça sympa de pas voir que des pièces inabordables!
Bisous
http://vintagetouchblog.wordpress.com
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 49 min
En relisant, je comprends mieux ta démarche, j’y suis allée un peu fort ce matin j’avoue, gloups…. surement la faute à l’overdose de sponsoring… et puis je pensais que les ballerines et le sac que tu portais étaient de la halles….bref : boire DEUX cafés le matin au lieu d’un pour avoir un peu plus les yeux en face des trous :p)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 55 min
Je te lis régulièrement mais je n’avais jamais rien posté.
J’ai lu agacée tous les commentaires et je me dis que beaucoup de tes lectrices ont de la chance de pouvoir se payer des vêtements et chaussures de marque. Moi j’adore la mode,je suis infirmière et j’ai 2 enfants et je ne peux pas toujours m’acheter de belles « pièces ». Merci de nous faire partager tes coups de coeur et de t’adapter au porte monnaie de tes lectrices.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 56 min
Mimnor, moi je trouve cette idée de sponsor intéressante ! Pour une fois il y en a pour tous les budgets !!!! Et ton billet est très clair !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 15 h 59 min
La Halle fait des ravages… -à prendre dans le sens qu’on veux-
Bref ! Dommage que cela prenne cette tournure. Je ne suis pas fan de La Halle et je dirais que leurs chaussures et accessoires font « cheap », c’est vrai… MAIS certaines aiment, ce n’est pas chère et SURTOUT chacun ses gouts ! Juste dommage que certaines -avec un brin de jalousie surement- ne se remettent pas de cet article SPONSORISE…
Bref, je préfère et de loin les articles que tu nous montres chaque jour et qui ne viennent pas de La Halle aux chaussures… mais pourquoi pas… je ne vois pas ou est le problème !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 05 min
et moi je suis lucide, mais si je n aime pas la Halle, le sponso te permettra de beaux craquages qui eux je suis sure me plairont !!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 14 min
Oui pas mal du tout l’idée ! Tu as très bien fait ton travail mais la Halle ne pense pas aux petits petons :s 3modèles en 35 arf ^^ Bravo pour ton blog ! xxx
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 16 min
Hello ma belle!
Alors bon, par où commencer…? A vrai dire, je comprends les réactions de certaines de tes lectrices, car j’ai moi-même eu un instant d’incrédulité ce matin en lisant ton post.
Je ne veux pas polémiquer, j’ai lu ton article, je l’ai bien compris, j’ai également pris connaissance de ton edit, mais je voulais juste te faire part de mon sentiment, et j’espère de tout coeur que tu ne le prendras pas mal.
En réalité, j’ai mon idée -personnelle- sur les billets sponsos, et je les ai toujours refusés pour des raisons qui me sont tout autant personnelles. Je ne juge pas celles qui en font, et, d’ailleurs, je salue ta transparence à ce sujet.
Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne vois aucun problème à ton partenariat avec Poopoopidoo parce que, déjà, et sauf erreur de ma part, tu es la seule blogueuse française avec laquelle le site collabore en ce moment, mais surtout, c’est un style qui te correspond super bien, les pièces sont superbes et, ne nous voilons pas la face, ta présentation donne clairement envie d’acheter la même chose.
Après, la Halle aux Chaussures ne correspond pas à ces deux qualités mentionnées plus haut puisqu’on a retrouvé cette enseigne sur beaucoup beaucoup de blogs récemment, mais qu’en plus, il est vrai (et tu l’admets toi-même) que cette marque, ce n’est pas toi.
Ton article est justifié par la volonté de proposer des pièces plus accessibles à ton lectorat, ce qui est tout à fait honorable, mais n’oublie pas que, par cette démarche, que tu le veuilles ou non, tu associes ton nom et ton joli blog à cette marque.
Et je pense tout à fait sincèrement et honnêtement que tu mérites mieux.
Voilà en toute amitié virtuelle ce que j’en pense.
Bisous!
Zabou
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 24 min
Et bien moi je vais a la halle pour acheter mes chaussons hello kitty voila c’est dit :) 9.90 e, pas cher , ils sont en se moment gris avec la tete d’hello kitty avec un ruban rose et un strass .
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 26 min
franchement, ja dore tes billets mais là… c’est moche…
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 26 min
Et avec le fric qu’il vont te donner tu iras t’acheter des Chloé et des K-Jacques, laissant la HAC à tes lectrices à qui tu fais l’aumône de ton soi-disant bon goût ? Laissez-moi rire ! :D
@Zabou : « tu es la seule blogueuse française avec laquelle le site collabore en ce moment » FAUX ! (va voir par ex paulinefashionblog…)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 43 min
Et bien moi j’aime beaucoup l’idée!
Au lieu de nous montrer des photos de toi portant des chaussures et/ou des sacs de la Halle alors que dans la vraie vie tu optes pour des marques, disons le clairement, qui sont de meilleure qualité ;
là tu nous proposes juste de trouver, pour celles qui ont moins les moyens, de quoi se composer un style rock et très sympa … bref je trouve ça très juste, les montages sont sympa, tu y gagnes les lectrices aussi (nouvelles idées, accessoires moins chers)!
Et j’adore ta tenue avec la veste en jean … simple mais avec ton petit « plus » à toi qui change tout !!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 49 min
Ps : Meme si la Halle ne correspond pour moi pas a ta personnalité et ton look .. Je salut l’effort et l’investissement en proposant des petits prix aux lectrices, c’est plein de bonnes intentions de ta part :)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 16 h 52 min
Article sponso = article casse -gueule, la preuve en est..
Ma vision de la chose va peut être paraître réductrice, mais j’ai l’impression que quand certaines blogueuses sortent un peu de leur registre habituel niveau shopping, ça passe généralement mal auprès du lectorat et les commentaires genre « tu nous prends pour des jambons ou quoi?! » fusent de toute part.
Quand je vois Marieluvpink vanter la HAC, je passe mon chemin (ça colle mal avec les paires de Louboutins et autres Dior qu’elle porte en général). Quand on nous fait l’article sur « Tati c’est vraiment génial », je me barre.
A quand Cherry Blossom Girl faisant la promo de la Foire Fouille…??
Je pense que le ton reste plus authentique quand on parle de ce qu’on aime et de ce qu’on porte, même si pas toujours à la portée de toutes les bourses.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 17 h 15 min
je trouve que c est dommage car a trop accepter les partenariats tu vas perdre la « personnalité » de ton blog. je rejoint completement le message de zabou. par contre tu dis que tu veux nous montrer ça pour les lectrices qui n ont pas beaucoup de moyens, mais ça ressemble plus a de la justification de « pourquoi jai accepter ce partenariat » qu autre chose. si tu veux vraiment montrer des trucs chouettes à moindre prix, il y a d autres marques, et tu n est pas obligé d etre sponso pour ça. monop, par exemple, et ça ressemble beaucoup plus a ce que tu porte, des belles matières des prix raisonnable… c’est dommage tout ce sponsoring dans les blog mode ! en plus la halles c est vraiment pas le top du top, plastique, clou tappe a l oeil, coupe « mal au pied »… voila désoléepour ce message, a part ça te je souhaite une très bonne continuation pour ton blog que je suis tous les jours.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 17 h 43 min
Bonjour
Je comprends ce que tes lectrices veulent te faire comprendre mais certaines n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
Pourquoi avoir attendu d’être sponsorisé pour vouloir faire une séléction pour ton lectorat de « classe moyenne »?
La Halle aux Chaussures n’est pas ce que l’on trouve de mieux dans le cheap, beaucoup de chaussures chez eux mais très peu de belles.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 17 h 46 min
1er commentaire que je laisse.
Je lis régulièrement certains blogs depuis quelque temps et je constate avec surprise que les blogueuses nous présentent leurs posts de façon intelligente et bien rédigés et que , même si le sujet peut paraître futile, l’exercice que cela représente – et surtout de façon quotidienne- n’est pas facile et demande des qualités certaines .
Alors, bravo!
Mais, alors, ce qui est désespérant, c’est le niveau des commentaires qui doit émaner de filles relativement instruites ( vu le peu de fautes ). C’est affligeant. On oscille souvent entre le com bêtement béat d’admiration et le com de celle qui n’a rien compris.
Tu as été très claire dans ton édit.
On ne peut plus clair. Il n’y a pourtant pas beaucoup d’implicite. Mais ,vois-tu, je crois qu’elles ne savent tout simplement pas lire…
Bonne continuation
Répondre
septembre 7th, 2010 at 17 h 57 min
Je suis allée à La Halle Aux Chaussures pas plus tard que cet après-midi, et je n’ai trouvé que deux paires de chaussures qui valaient la peine.
Contrairement aux autres, je ne te critique pas, c’est ton blog, tu fais ce que tu veux :)
Mais c’est vrai que la Halle est quand même très restreinte quant aux modèles qui suivent la mode. Les quelques ballerines que j’ai touché avaient tellement l’aire d’être en plastique que j’ai préféré les reposer plutôt que de les essayer.
Mais ça ne m’a pas empêcher de trouver mon bonheur dans une paire de low boots ;)
Bisous
Répondre
septembre 7th, 2010 at 17 h 59 min
Moi ce qui me dépasse dans ce genre de collaboration incongrue c’est que tu en viennes à parler d’une enseigne ou plutôt d’un type de shopping qui selon tes dires ne te correspond pas, et ce uniquement dans le but d’éclairer quelques cruches. Car entre nous qui est prête à négliger ses petits pieds au point de les laisser transpirer un max dans un soulier inconfortable fait d’une matière douteuse ? pas moi en tout cas!
Ce n’est pas ce que j’appelle shopper bon marché mais c’est ni plus ni moins acheter de la merde. Les top 100% lin de chez Monoprix à 25 euros et des poussières, c’est ça shopper bon marché!
Certes ta démarche part d’une bonne intention mais je ne pense pas que ça réponde à tes lectrices désireuses de trouver des pièces comparables à celles que tu présentes sans pour autant arborer l’accessoire en « plastoc » de la honte … A moins qu’elles aient peu d’amour propre.
PS : n’aie crainte j’ai bien lu les petites phrases rouges fraise pleines de fautes de syntaxe, sauvée.
Isild, 21 ans
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 04 min
Je rejoins malheureusement l’avis de la plupart des lectrices: je suis lassée de tous ces sponsoring qui envahissent les blogs actuellement et j’avoue même que cela exerce sur moi l’effet contraire de ce que ces marques recherchent. Au lieu de me faire aller vers elles, ça me rebute davantage: ainsi, pendant plusieurs années, je m’habillais chez Comptoir des Cotonniers mais outre que leurs 2 dernières collections m’ont déçue, le fait que la marque ait cru bon de devoir s’associer avec des blogueuses ( Pandora notamment dont j’adore pourtant le blog) a fini par m’en détourner totalement.
Et je trouve qu’il en est de même pour les blogs: j’aimais le tien parce que j’y retrouvais les marques que j’adore et porte (Maje, Sandro, Isabel Marant, Vanessa Bruno, Repetto…); j’aimais voir comment tu associais certaines de ces pièces, notamment avec des marques plus cheap telles ZARA ou h&m par ex., ainsi que le ton de tes articles.
Or, là, j’ai l’impression de plus en plus d’être prise au piège dans un encart publicitaire: entre ton article précédent sur Levi’s et celui-ci, je ne retrouve absolument plus ce que j’aimais dans ton blog et surtout je ne t’y retrouve pas.
Je trouve cela dommage: à trop vouloir t’associer avec telle ou telle enseigne, tu en perds ton identité.
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 18 h 29 min
ok, donc 2 articles (dont un même pas sponso mais dans lequel je disais juste le super truc auquel j’avais été invité) suffisent à faire oublier toutes les autres tenues du jour et à me cataloguée comme vendue c’est ça? Et bien!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 04 min
Bonsoir
Je viens tous les jours voir si tu as mis de nouveaux articles mais sans jamais laissé de messages me disant que tu en as suffisament et que tu n’as pas besoin du mien. Enfin bref, là, j’ai envie de répondre que :
C’est TON blog, tu le gères comme bon te semble et TU AS RAISON.
Je trouve que tu es honnete avec nous en disant que tu ne porte pas cette marque – bon celles qui te suivent le savent hein lol –
Ce que tu fais sur ton blog se fait dans les mags féminins. Genre biba, glamour etc…. des vêtements de marque contre le meme genre en pas cher. Alors pourquoi pas.
Ton blog me fait parfois rêver parce-qu’il faut avouer que tu as sacrément bon goût lol et meme si je n’ai pas le même train de vie que toi et bien j’aime rêver aussi ! lol
Alors ton partenariat je le trouve TRES BIEN !!!!
fais en d’autres aussi.
Continues de nous faire rêver avec toutes ces marques que j’aime et qui me font rêver et trouves nous les presques memes lol en moins cher moi, ça me va TRES BIEN !!!!!
Ah oui, j’allais oublier, il m’arrive parfois d’aller à la HAC pour ma dernière fille et sincérement la qualité est très très bien.
Des Salomés ou babies à 30 euros qui font la saison bein je dis OUI !!!! et pourtant j’aime les marques, mais j’aime l’idée aussi de faire – parfois – des affaires…
Je me permet un bisou qui j’espère t’inciteras à continuer des partenariats pour notre plus grand plaisir…..
Sophie qui a du faire pleins de fautes – oupssss -
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 06 min
Moi je constate un truc : quand tu nous montres des trucs chers on te demande comment faire pour trouver moins cher et quand tu proposes quelques choses de moins chers ben il faut que l’on rouspette quand même parce que tu nous as pas présenté du sandro ou maje…
Je pense aussi que la plupart des commentaires pas vraiment sympas que tu as pu recevoir proviennent de personnes qui à priori ont du louper des étapes à l’école… »Et même si tous les modèles ne sont pas forcément à mon goût (car assez loin de mon style habituel) » ou « je me suis dit que c’était une bonne opportunité pour moi de découvrir une marque assez éloignée de celles chez qui j’achète d’habitude, particulièrement quand celle ci colle aux diverses tendances ainsi que de répondre par la même occasion à certaines d’entre vous qui attendent parfois de moi que je montre des pièces aux petits prix! »…ben ca veut bien dire ce que ça veut dire ou ma parole les gens ne savent plus lire???
Bref, il y aura toujours parmis tes lectrices des jalouses, des mauvaises, des aigries mais qui bizarrement continueront à te lire…aberration du genre féminin??? Et moi je ne souhaite qu’une chose c’est que tu continues à être aussi attentive envers tes lectrices car moi je compte bien allez fouiner chez la HAC ou kiabi ou Besson pour dégoter le petit truc sympa et pas trop cher qui se rapproche des vêtements que tu nous présentes sans pour autant y laisser un bras. Car finalement c’était ça le but de ton article???
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 17 min
Hello MIMNOR es-tu toujours là? Non parce que si ce n’est pas le cas je comprends.
Quant aux autres avez-vous déjà ouvert ELLE ou MARIE CLAIRE? Il y a souvent des articles de ce style : la photo de quelqu’un de connu fringué cher avec à côté des propositions de vêtements plus ou moins chers pour avoir le même style!!!
Pour ce qui est des commentaires désagréables, ils montrent qu’aujourd’hui on se permet un peu trop de s’exprimer de façon impolie caché derrière son ordinateur.
Ceux qui n’aiment pas passez votre chemin lors des prochains article de MIMNOR sur la HAC. Tout simplement…
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 20 min
salut a toutes!
je comprends que chacune ait le droit de donner son opinion mais tu ne devrais pas te justifier sur tout ce que tu fais et pourquoi, celles qui ne sont pas contentes devraient passent leur chemin et c’est tout!!
surtout que ton blog n’est pas bourré d’articles sponso, et comme tu l’as si bien dit, certaines lectrices te demandent souvent des alternatives moins cheres…
enfin, on n’est jamais contentes, c’est bien connu!! ;)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 26 min
cracotte : ok ok on est toute d accord mais pourquoi attendre le sponso ! et arreter natygan, cracotte, etc avec vos histoires de fautes d orthographe et de en gros « yen a a qui il manque une case », oui je fais des fautes, non jsuis pas débile mental, jsui en 5eme année de medecine, yen a marre aussi des « elles sont aigris, jalouses » !! non pas du tout, d ailleurs je suis pour les sponsoring sa permet de faire connaitre des nouvelles marques, d avoir des réduc, on sait ou trouver tel fringue qu on voit porté, etc, mais on a aussi le droit de débattre un peu quand on est pas d accord non ?
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 32 min
Ca devrait être interdit de se (faire) prendre la tête comme ça ! Moi je dis super post, comme tout le reste, et je voudrais juste (mais je rêve carrément) que celles qui critiquent disent honnêtement ce qu’elles auraient répondu si ELLES avaient reçu la même proposition que toi … « Nan merci, j’fais pas d’articles sponso, ça déplait à mon lectorat » ou « La Halle Aux Chaussures ? Ah nan j’peux pas, je suis sous contrat chez Jimmy Choo … »
Ouais, ouais …
Super article donc, qui va ravir un bon milliard de filles qui n’ont pas le porte-monnaie de Paris Hilton. Quant à celles qui ne sont pas contentes, ben faut juste qu’elles apprennent que c’est pas elles qui décident de ce qui est publié chez TOI !!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 47 min
Débattre, oui, c’est pas le souci.
C’est pas non plus une histoire de fautes. ( c’est bien ce que je dis, on ne mesure pas l’intelligence au nombre de fautes, on est d’accord, tu vois Claquette …)
Là, il avait des coms qui laissaient penser que l’édit n’avait pas été compris, c’est tout.
Et j’ai juste eu envie de réagir à cela; les gens qui partent « bille en tête » mais qui n’ont pas pris le temps de vraiment lire ou comprendre…
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 54 min
Quelle ambiance!! wahou!! il en faut pour tous les gouts et surtout toutes les bourses! certaines interpretent certainement ça comme un geste egoiste « han du sponsor, han je suis payée », moi je trouve justement ce geste plutot généreux puisque tu le fais pour tes lectrices qui n’ont pas forcement les moyens et non pour toi! on sait bien que tu n’achete pas a la HAC mais tu nous a donné tes gouts sur certains articles, c’est plutot cool!! alors merci Mimnor pour cet article !!
bon courage pour tous ces petits mots gentils lol
Répondre
septembre 7th, 2010 at 18 h 56 min
Salut a tout le monde
Je me dépêche vous donner une nouvelle – désormais ce qui ont des blogs autour de mode pouvent les inscrire dans un classement gratuit a l’adresse suivant http://actuchaussure.blogspot.com/p/classement-du-topblog-autour-de-la-mode.html , pour avoir un lien de référencement gratuite et pour les voter après. Ajoutez-les dès aujourd’hui sur ACTUCHAUSSURE et augmentez leurs visibilités !
Merci pour vos votes !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 08 min
Plutôt séduite par ton honnête article. La chose que je trouve quelque peu dommage, c’est que tu ne portes pas réellement les produits sur toi. Pourquoi ne pas les avoir enfilé et filer dans la rue pour te photographier ? (comme tu le fais si bien avec tes propres tenues).
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 17 min
Je suis une lectrice de l’ombre car je ne laisse jamais de commentaires et pourtant je me promène très régulièrement sur ton blog.
Continue ton blog tel que tu le fais. Si tu as envie de faire une collaboration sponsorisée, cela ne me dérange pas du tout,c’est très honnete de ta part de le dire.
Des qu’il y a de l’argent en jeu, les regards changent et c’est bien dommage. typiquement francais a-t-on l’habitude de dire …
Et puis, le mélange du chic et du cheap, c’est pas Karl Lagerfeld qui a commnencé avec des tshirts petits bataeux sous les tailleurs Chanel ou une collection pour H&M?
Courage pour la suite !
Florence.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 39 min
De toute façon, n’importe quel type de sponsoring apportera des critiques, que tu le veuilles ou non. Et les gens qui critiquent achètent comme nous les magazines ou il y a environ 100 pages de pub pour des marques de luxe, de faux articles test beauté, sans envoyer de courriers agressifs à la rédaction.
Donc, juste : fais ce dont tu as envie et si ça te permet d’arrondir tes fins de mois, tant mieux.
PS : J’aime bien les petites ballerines.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 40 min
Pauvre Mimnor!
Moi, je viens tous les jours par plaisir, pour voir tes belles photos, ton joli sourire et ton style que j’aime beaucoup. Bien-sûr, je préfère tes repettos aux ballerines de la HAC (qui ne sont d’ailleurs pas si mal). Les articles sponsorisés ou non, ça m’est égal. Ce qui compte c’est le plaisir que j’ai à regarder ce blog, alors n’écoute pas les commentaires médisants.
Bon courage et bonne continuation.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 43 min
Je reviens sur le com d’ Islid, 21 ans …
Juste pour lui dire qu’il y a des millions de gens biens, avec de l’amour propre qui n’ont pas d’autres choix que d’aller parfois se chausser chez HAC …
C’est dur de lire un tel commendaire, mais probablement qu’à 21 ans, il y a certaines valeurs qui nous échappent encore …
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 46 min
Merci Mimnor pour ta sincérité et comme ça a été dit plus haut « c’est ton blog », tu en fait ce que tu veux !
Cet article sponsorisé ne m’empêchera pas de revenir et libre à nous, lectrices, de le lire ou pas, d’aller à la HAC ou pas !
Comme toi, j’ai du mal à trouver des jolis articles « pas cher » et je suis contente quand on me signale une belle paire de chaussures ou sac ou…, de bonne qualité dans une enseigne « cheap ». Comme il a été dit plus haut, les « marques plus prestigieuses » ne sont pas forcément garante de qualité…
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 48 min
Tu es chez toi non ? Donc tu fais ce qui te plait. Moi une selection à la HAC bin je trouve ça sympa car je fais partie de celle qui ne mettront jamais 300€ dans un sac (je reflechis meme à en mettre 30€!).
Je trouve injustifiés les commentaires haineux auquels tu as droit.
Le sponsoring fait partie de la vie, faut être honnete quand meme un blog demande enormement de temps et avoir des petits bonus j’imagine que ça fait plaisir !
Enfin par contre j’ai une requête : j’aurais préféré une selection sur la halle aux vetements… bin oui j’aime pas les ballerines ni les soirs noirs … oups
Merci d’y penser pour ton prochian post ;)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 53 min
Moi, contrairement à d’autres, je trouve cet article très sympa. Tu nous démontres qu’on peut trouver des articles sympas et cheap dans le même style de ce que l’on peut repérer chez des grandes marques ou parfois même chez des créateurs: comme quoi, on n’a pas tjs besoin de dépenser des sommes monstres pour se trouver un truc sympa qui a du style.
Je suis sûre qu’en fouillant un peu, on peut trouver quelque chose de sympa dans quasi n’importe quelle boutique cheap, alors pkoi s’en priver?
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 55 min
C’est gentil de penser aux prolétaires ;))
Non, sans déc’, je trouve juste ça rigolo que tu essayes de faire passer ton dévouement pour ton lectorat avant les contre-parties financières que la HAC t’as forcément donné.
Logique, mais rigolo.
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 20 h 20 min
Combien de fois faut il que je marque que ceci est un article sponsorisé et que je gagne de l’argent en contre partie en fait????
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 55 min
J’achète la plupart de mes chaussure dans ce genre de magazin(petite bourse, mais alors très petite) en essayant toujours de me faire des looks comme les tiens (ou ceux d’autres blogs) mais en 10 fois moins cher :) Alors oui j’adhère totalement à ton sponsoring (même si pour le coup ce que tu présente ne me plait pas trop) je trouve ça cool! Gbs
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 58 min
Gardes le cap ;-)
Tu n’as pas à te justifier auprès de ces médisantes, tu as très bien expliqué le but de cet article sponso. Je voudrais bien les voir à ta place, jongler entre une vie professionnelle, une vie de couple , un blog, un chien …
Je pense même que cet article sera utile à pleins de personne, j’espère qu’il y en aura d’autres » un air de Mimnor pour trois fois rien »
Bon courage
Répondre
septembre 7th, 2010 at 19 h 58 min
@Blogarnaque : Oui, « on est chez soi » comme tu dis, mais sans les lecteurs un blog n’est pas viable économiquement.
Et que quand les jenesaiscombien de poulettes qui passent ici te permettent de mettre du beurre dans les épinards, la moindre des choses c’est de les respecter.
Le partenariat avec André, par exemple, était très intéressant, tout comme ceux avec Adeline Affre :)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 06 min
bonjour, je trouve que dans la mesure où tu es claire sur ta position chacune se positionne par rapport à cela et c’est ton choix.
celles à qui cela ne convient pas vont voir ailleurs.
pour moi c’est l’équivalent d’une page de pub dans un magazine que je regarde aussi bien que la partie rédactionnelle et qui permet au dit-magazine de gagner de l’argent car ce ne sont pas les ventes au numéro qui paieraient les salaires des journalistes et autres administratifs, la diffusion et la fabrication.
peut être que celles qui râlent seraient d’accord pour s’abonner à ton blog en payant(!) mais je doute qu’elles se rendent compte du boulot que cela représente trop contentes (moi aussi ) de trouver de l’information de qualité gratuitement et dans ce cas-là facile de râler..
d’autant plus que les sommes en jeu sont quand même très loin de ce qu’elles peuvent imaginer.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 12 min
COUCOU MIMNOR
TT DABORD LAISS MOI TE DIRE QUE ton blog ME PLAIT BCP,
ETANT INFIRMIERE JE ME RENDS COMPTE QUE C DIFFICLE DE PVOIR BIEN SHABILLER EN SEMAINE, EXCEPTÉ LE SOIR … :(
MAIS EN VOYANT TES SUPERS PHOTOS( NOTAMMENT TA SUPER BLOUSE ROSE BONBON) ,
JE VOIS QUE TOUT EST POSSIBLE !
EN TT LES CAS, CEST FORMIDABLE DAVOIR PENSÉ AUX MENAGES MOINS AISÉS, ET A CELLES QUI AIMERAIT TENDRE VERS LE STYLE DE LEUR REVES, DANS UN BUDGET BIEN LIMITÉ, ET PEU ELEVÉ.
LES BALLERINES SONT TOUTES MIMIS, ELLES DOIVENT ETRE CONFORTABLES, JE TROUVE QUELLES ONT MEME UN AIR DE REPETTO DE PART LA SOUPLESSE QU’ELLES SUGGERENT…
BON APRÉS, CEST SUR QUE CA NE CONVIENDRA PAS A TOUT LE MDE… MAIS CEST TRES SYMPA POUR CEUX QUI TE LONT DEMANDÉ.
BONNE CONTINUATION
JE SUIS RAVIE DAVOIR DECOUVERT TON BLOG,
LM.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 13 min
Mimnor,je te trouve assez susceptible quand même.La plupart des posts « critiques » (…quelle horreur… »critiquer »…!!!) sont modérés,argumentés et polis,c’est juste que des personnes émettent une opinion,ce n’est pas sans intérêt (en revanche le pérpétuel concert de louanges,ça oui,à la longue c’est sans intérêt).
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 20 h 19 min
Et bien chacun sa vision des choses, à moins bien entendu que tu n’aies pas lu tous les commentaires. Car oui la critique est une chose, mais je pense avoir qd même le droit de réagir lorsqu’elles me paraissent infondées, particulièrement lorsque l’on vient me dire que je ne fais que du sponso!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 14 min
Et continue à nous emerveiller !!!
J’adore minspirer de ton blog au soleil de la Réunion !!!
L
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 20 min
Le sponsoring des articles ne me gene pas, que tu gagnes avec ça non plus mais.. » la halle » ça ne te correspond pas, donc pour moi ( désolée) mais c’est une erreur de leur part et de la tienne car ça ne les fera pas plus vendre et toi ben ça ne te rend pas credible. Reviens avec les looks que t’aimes sponsorisés ou pas on s’en fout, mais ua moins eux font réver!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 35 min
Passe une bonne soirée malgré toutes ces personnes qui ne savent pas prendre le temps de bien lire un article mais savent en revanche prendre le temps d’écrire des commentaires à côté de la plaque.
Il y a quand même quelques critiques intéressantes mais aussi des personnes emballées par ton article.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 37 min
Bonsoir,
Quelle ambiance! Heureusement, il ne s’agit que de fringues… :) A croire que les miss ronchons ont oublié un détail: bloggeuse, n’est pas ton métier!
Le fait que l’on te propose de présenter des articles sponsorisés signifie juste que ton blog est lu. Et en 2010, ce sont de nouveaux supports possible de pub.
On aime, on n’aime pas, ok, mais on ne t’insulte pas…
Sinon, la prochaine fois, tente la pub pour Badoit, il parait que cette eau donne le sourire… Enfin j’dis ça… :)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 38 min
[img]http://www.mattbrandenburg.com/wp-content/uploads/2010/02/Asinine-America-HATERS-GONNA-HATE1.jpg[/img]
Tu devrais faire plus souvent des partenarias de ce gout rien que pour les commentaires!!!! On vient de passer un sacré bon moment!!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 38 min
A vrai dire, moi non plus je ne me rends pas souvent (pour ainsi dire jamais) à la Halle. Il me semble (corrige-moi si j’ai tort) qu’ils ne proposent pas beaucoup de chaussures en cuir… Et le synthétique, c’est vraiment ma hantise (pieds qui puent, chaussures qui ne se »forment » pas avec le temps). Bref, même si ta sélection est intéressante, je préfère encore économiser et me payer une paire plus chère, mais de bonne qualité.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 20 h 51 min
J’y vais de mon pti message aussi car même si tout cela ne devrait pas te heurter, je me mets à ta place et j’imagine que je serais un peu peinée…
Je trouve que tu as pris beaucoup de temps pour expliquer le plus clairement possible ta démarche et t’en remercie. Ton montage (« artisanal » certes, mais n’est ce pas justement pour cela que l’on aime ton blog: la simplicité et le naturel??) montre bien que ce n’est pas forcément ta came mais que les ersatz « petit budget » peuvent fonctionner avec ton style. Je pense que c’est justement un bon compromis pour ne pas « mentir » à tes lectrices et jouer franc-jeu. Je peux comprendre certaines d’entre elles évidemment mais d’autres y vont vraiment fort sans tenter de voir plus loin que le mot « sponso ». Et je ne crois pas être plus naive qu’une autre. Juste ta démarche est à mon avis honnête, tu as des opportunités géniales et qui te reprocherait de les saisir? Bien sûr, un blog trop commercial perd de son charme mais ici on en est encore bien loin (voir ta réponse chiffrée à l’appui!). J’aime ton style (et ta fraîcheur), c’est celui sur la toile qui me correspond le plus et j’y pioche souvent des idées toutes simples mais extra pour mes propres tenues. Je n’ai parfois pas les poches très garnies, et même si j’ai comme toi du mal à dénicher des pépites dans les franchises bas pris, toutes les astuces sont bonnes à prendre, même celles venant de la HAC… Je préfère le cuir, mais il en faut pour tout le monde!
Allez, c’était la première salve, j’espère que ce sera plus cool pendant les 7mois à venir… Et ouf, les galafs c’est pas sponso, t’es sauvée! Jte taquine;) Très belle soirée Mimnor, et vis ta life!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 04 min
En voilà une autre qui ne commente jamais, mais là je n’ai pas pu m’en empêcher.
Désolée Minmor, mais je rejoins l’argument de certaines lectrices. Même si l’idée partait d’une bonne intention, là franchement, la Halle aux chaussures… Dommage.
J’imagine que cela doit être gênant de recevoir ces commentaires négatifs, mais il faut prendre la bonne part des choses. Je pense que ce qui se dégage des commentaires aujourd’hui est: faire du sponsoring: ok…mais que cela soit quelque chose qui te ressemble vraiment.
Après…tu fait ce qui te plaît, c’est ton blog.
Quoi qu’il en soit je continuerais toujours à te rendre visite, l’article d’aujourd’hui n’est qu’un point aberrant dans ta tendance de bonne blogueuse ;).
Bonnes continuations!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 07 min
@Anneso: merci pour ton intervention.
Je trouve également qu’Audrey est bien susceptible et suis déçue de sa réaction.
Lectrice assidue de son blog depuis 2 ans maintenant, c’était la 1ère fois que je postais un commentaire pour lui faire part de ma lassitude depuis quelque temps de voir les blogs envahis par les sponsorings, dont le sien ( en l’espace de quelques mois: Adeline Affre, André, Poopoopidoo et maintenant La halle aux chaussures, marque pointue en matière de mode comme tout un chacun sait).
Si je veux de la pub pour telle ou telle marque , il me suffit d’acheter un magazine de mode. Ce n’est pas ce j’attends d’un blog: du moins, ce n’était pas cela que je trouvais et appréciais dans ce blog; or là, je trouve que cela devient de plus en plus récurrent.
S’associer à une marque que l’on apprécie et que l’on veut faire connaître comme c’était le cas pour Adeline Affre, je trouve cela très bien; maintenant essayer de vanter les mérites d’une marque qui ne nous correspond pas et que l’on ne portera pas, cela me gène davantage (et oui, Audrey, pour moi c’est se vendre!).
Mais il est visiblement interdit d’émettre la moindre critique: il faut se mêler au concert des louanges et remercier haut et fort Audrey de se sacrifier dans l’intérêt de ses lectrices.
Ce sera désormais sans moi!
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 7th, 2010 at 21 h 19 min
Florence je me permets de te répondre une fois de plus car oui ton commentaire me fait mal au bide et ce pour pls choses. Je n’ai jamais modéré mes commentaires (sauf certains venant de trolls) et tu viens me dire que je n’accepte pas la critique! Je passe mon temps à mettre en ligne des tenues du jour et dès que je fais UN article sponso, on me traite de vendue! Tu parles d’Adeline Affre alors que c’est la cousine de mon mari! Tu parles de Poopoopiddo alors que cela fait un an que je suis avec eux et que je n’ai jamais accepté aucun autre partenariat de sites de vente en ligne! Tu me reproches André car on m’a propose de créer le modèle de chaussures que je voulais! Tu aprles de Levis alors que je n’ai rien dit, si ce n’est remercié les lectrices car grâce à elle j’avais pu être invitée deux jours à Londres et que en tant que fana de jeans j’étais très flattée d’avoir été invitée par Levis! Ai je parlé du jean??
Alors oui je me permets de répondre car une fois encore je trouve ça injuste de ne se souvenir que des deux derniers articles (dont l’un mal interprété) et d’oublier ceux d’avant.
Alors oui je réponds car je ne comprends simplement pas ta réaction
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 09 min
@ SOSO
Je m’adresse à SOSO suite à sa réaction à propos de « l’amour propre » … Je conçois que ce terme soit quelque peu inapproprié, je voulais dire par là que selon moi les enseignes telle la Halle aux chaussures rîment avec négligence de soi, de son confort … D’autant plus que la plus part des modèles sont de mauvais goût. Mais je conçois également que certaines personnes soient contrains de s’y chausser, or lorsque j’étais enfant ma maman faisait le choix de m’offrir une paire de chaussure classique de qualité, soit durable, tandis que les personnes qu’on stigmatise comme étant « obligées » de s’y chausser devaient offrir trois de ces imondes paires à leurs enfants durant l’année. On a souvent le choix dans la vie SOSO, c’est mon point de vue ; mais là n’est pas la question.
Quant à la remarque sur mon âge, elle me fait doucement sourir, interroge-toi sur les valeurs qui t’échappent lorsque tu te permets de juger celles qui selon toi sont susceptibles de m’échapper en raison de mon âge.
Entre nous j’ignorais qu’on pouvait encore avoir ce genre d’a priori en 2010 (j’ai encore des choses à apprendre sur la vie ! ahah)
Isild
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 11 min
Ah l’esprit critique des Français!!!
Juste pour te rassurer que même sans tes explications, on comprend le principe!!!
C’est comme Cosmo qui propose des look de stars avec des pièces plus accessibles!! C’est marrant là ça ne fait pas jaser ^_^
Et pour celles qui critiquent (jusque ds les moindres détails -/) le montage fait maison, faut pas oublier que Mimnor est véto pas infographiste!!
Bref, sponsorisé ou pas, j’apprécie – heureusement comme d’autres – l’initiative!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 14 min
Bonjour miss,
je regarde régulièrement ton blog et je ne laisse jamais de commentaire parce que selon moi ce genre de blog n’appelle aucun commentaire. C’est un journal personnel qui je pense n’a pas la prétention d’être l’équivalent virtuel d’un magasine de mode.
Mais une fois n’est pas coutume je vais te laisser un petit post certainement pas pour commenter ton article mais pour t’apporter un petit soutient.
Je trouve ça très courageux de ta part de te mettre en danger régulièrement en soumettant tes tenues a la critique (bonne ou mauvaise) de toutes. Ensuite selon moi tu ne devrais pas te justifier, car c’est parce que tu te justifies que les gens se permettent de te juger. La realisation de ce blog doit certainement te demander beaucoup de travail et même si tu y prend du plaisir il est juste que ce travail soit récompensé.
Et même si ton image ne correspond pas a la HAC ça n’a pas d’importance tu as quand même pris le temps de choisir les modèles que tu trouvais les plus portables. C’est drôle car quand Jimmy choo et h&m s’associe c’est l’emeute alors que h&m ne correspond pas a l’image de Jimmy choo.
Moi si j’etais a ta place j’aurai fais comme toi et je ferai certainement même plus de partenariat ce blog te permet de vivre des aventures incroyables et c’est tant mieux. Dc pour conclure continue dans profiter et ne te laisse pas « bouffer » par des jalouses aigries qui au final ce qui les embêtent c’est que tu es la chance de pouvoir te faire plaisir et que tu ne soit pas contrainte de porter ces pièces bon marché.
Bon courage :))
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 18 min
Pfff moi je voulais juste dire que tu n’as pas à te justifier auprès des autre, c’est TON espace alors qu’ils aillent se faire foutre franchement
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 24 min
Alors…moi aussi j’y vais de mon commentaire car là je bouillonne devant tout ça!
En ce moment les blogueuses sont obligées de se justifier pour un oui ou pour un non. Un blog est une démarche personnelle, la personne qui le tient y met du sien, ce qu’elle aime ou pas etc….donc on adhère ou pas au style de chaque blog.
Mais arrêtez pour certaines de critiquer, cracher votre venin et votre jalousie! Vous n’aimez pas? passez votre chemin! Qui vous oblige à lire une chose que vous n’aimez pas? Où est l’intérêt « d’assassiner » Mimnor?
Après je ne dis pas ça car je suis une « groupie », j’adore ce bog, j’adore son ton, j’adore sa franchise, même si je n’aime pas tout ce qui y est proposé…mais respectez un minimum la personne qui le tient!
Et je serai prête à parier que parmi celles qui critiquent, certaines sont celles qui pointent le fait que Mimnor ne montre que des articles de marques….là il y a du moins cher, et c’est critiqué quand même!
A bon entendeur….
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 30 min
Je me dois d’intervenir, je suis juste outrée…. outrée par ce linchage proprement dit… je n’ai pas forcément les moyens d’acheter certaines pièces que tu proposes Audrey mais j’en rêve tout simplement et je ne désespère pas lol….. maintenant stop, je ne connais pas Audrey personnellement mais je trouve toutes ces réactions négatives faciles!!!!!… Mais pourquoi faut-il toujours dénigrer les choses ou les jalouser… arrêtez de voir des messages subliminaux et appréciez c’est tout… Désolée mais merdummmmmmm.. Audrey, continue (et si jamais tu vends ta ceinture léopard, je suis preneuse…). Bonne continuation.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 32 min
Minnor………… laisse tomber les critiques! Certes ces ballerines sont loin d’être aussi canon que celles que tu portes Si tes lectrices ne veulent pas comprendre ta démarche, met un super article, tout choubidou demain et ce sera oublié.
J aime la démarche , le travail que tu proposes a la HAV , par contre il leur manque clairement une bonne styliste où de belles matières premières, et malheureusement les filles qui aiment ton blog aiment la mode et savent donc apprécier les belles choses…
sur ce bonne soirée!!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 33 min
C’est à se demander si certaines savent lire le français…
Mimnor propose une sélection d’articles qui S’INSPIRENT de pièces plus « luxe » qu’elle possède afin que certaines lectrices qui n’ont pas les moyens et qui le SOUHAITENT, puissent tout de même se faire plaisir.
Et si Mimnor veut faire des billets sponso, c’est son droit, c’est SON blog! Et pas le vôtre! Allo? Vous comprenez ça???
Que celles qui sont « bla bla bla, trop déçues… » passent leur chemin, vous nous fatiguez et gâchez notre plaisir à la fin! Oust, du balai!
Allez râler chez Fashion Faux Pas, je suis sûre que vous êtes des habituées!
Keep the good work Mimnor!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 50 min
Bon hé bien la seule chose que j’ai a dire c’est que j’apprecie énormement ton blog, je suis ton blog depuis le début. Ton blog a évoluer, la mise en page, les photos, tes looks ont évolués mais ton blog reste simple, sans prétention et chaleureux. Alors je ne comprend pas « celles » qui te reprochent cette article sponsorisé ! Car premierement ce sponsoring profite qd mm un peu a tes lectrices et de plus si tu as l’opportunité de faire un sponsoring je ne vois pas pourquoi tu t’en priverais !
Bon je me rend compte que mon commentaire deviens bien long ! Donc pour conclure je dirais simplement continue comme ça, c’est parfait ;)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 21 h 54 min
@ Islid, je comprends mieux à présent ton point de vue quand tu parlais d’amour propre.
Je ne partage pas forcément ta vision globale des choses mais je la respecte.
Et pour ma remarque sur ton âge, je m’en excuse, je n’ai pas voulu m’étendre car ce n’est pas l’endroit, ce n’est pas comme ça que je voulais le faire passer … Toutes mes excuses …
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 04 min
Bonjour,
J’avoue que je suis ce blog depuis un bon moment maintenant, même si je poste très rarement. Et j’ai décidé de poster pour réagir aux commentaires de certaines. Je trouve injuste de reprocher à Mimnor son billet sponsorisé, car excusez moi, mais les billets sponsorisés sur ce blog sont vraiment rares. Même s’il est vrai que la HAC ne correspond pas à ce qu’elle nous propose d’habitude, ça peut permettre à certaines d’entre nous de décomplexer parce qu’on ne peut pas toutes s’acheter des « affaires » luxueuses. Et puis vous avez aussi l’air d’oublier que ce blog lui appartient et que les choix que Mimnor y fait sont personnels et je trouve ça absurde de le lui reprocher. Après tout personne ne nous oblige à lire ses articles. Voilà ce que je voulais dire aujourd’hui.
Ah!!! Au fait, j’adore ton blog continues comme ça et ne fais pas attention aux critiques car je pense que quoi qu’on fasse il existe toujours des détracteurs qui se permettent de nous juger.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 05 min
Je trouve ça vachemment hypocrite qu’on te critique a propos de cet article puisqu’il partait d’une bonne intention. Surtout que personne ne se plaint lorsque tu organises un concours et que tu permets a tes lectrices de gagner quelque chose.
En tout cas, continues car il faut de tout pour qu’un blog soit intéressant.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 06 min
Désolée Mimnor, j’adore tes looks et tes articles mais là, franchement, c’est moche. les ballerines ont l’air d’être en plastique et me font déjà mal aux pieds !! quant aux sacs…
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 11 min
Coucou les filles… Keep cool… Perso, je ne déteste pas les grandes surfaces de la godasse, mais surtout pour l’été… Le manque de qualité se ressent moins (moins de matière sans doute). Pour ce qui est des articles sponso., si j’avais le courage de dévoiler mes tenues quotidiennes au reste du monde comme notre hôte, j’en userai et j’en abuserai… Et oui, c’est quand même la grande classe qu’une enseigne fasse appel a vous, non ? Moi je dis bravo madame…
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 12 min
Petit ajout dans la mesure où je pense que la petite pique concernant Levi’s dans le 2nd édit m’est adressée.
Ne soyons pas hypocrites, Audrey: certes ce n’est pas du sponsoring mais il est évident que la marque en invitant plusieurs blogueuses françaises à Londres et en leur offrant à chacune un exemplaire de son nouveau modèle (ce qui est, – tu en conviendras-, une forme de rétribution) s’attendait à ce qu’en retour ces mêmes blogueuses parlent de cet événement dans leur blog: c’est là une forme de publicité déguisée. Pari réussi !
Alors certes, tu n’es pas la seule à profiter de ce phénomène médiatique qui s’est emparé des blogs ces derniers mois. D’autres blogueuses font bien plus d’articles sponsorisés que toi et c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne les lis plus (c’est comme les coupures pub à la télé; ça m’ennuie).
Je trouve juste regrettable que ce phénomène médiatique se propage à un blog que j’appréciais et encore une fois que tu associes (moyennant rétribution) ton nom à une marque dans laquelle tu ne te reconnais pas : où est la sincérité là-dedans?
C’est sans méchanceté ni jalousie aucune que j’avais écrit ce post, d’où mon étonnement face à ta réaction; je voulais juste te faire partager mon avis. Après tout n’est-ce pas là le but d’un blog, pouvoir échanger avec ses lectrices?
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 22 min
Hé les amigas!! pour celle qui disent que mimnor est susceptible je me demande pourquoi elle n’aurait pas le droit de réagir à vos commentaires comme vous avez pu le faire si vivement pour cet article!!
Je trouve également qu’il y a beaucoup moins de critiques qd il s’agit d’un article sponso pour gagner des bijoux Adeline Affre…curieux non!?!
Et finalement mes demoiselles? C’est quoi la solution? Snober la HAC sous prétexte que mimnor ne correspond pas au style? Ça aurait été justement pas sympa de sa part…je trouve qu’elle fait bien de tenter l’aventure même si elle est très loin du style que propose HAC c’est justement ce défis qui est intéressant à relever.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 25 min
Je suis de l’avis de quelques lectrices qui ont commenté avant moi : peut-être qu’en te justifiant beaucoup (trop ?) à propos des billets sponsorisés, tu ouvres la portes aux critiques à ce sujet…
Je rejoins quand même l’avis général en disant que le choix de La Halle n’était sans doute pas le plus judicieux ; surtout qu’après avoir lu des sponsos de cette marque sur beaucoup de blogs, ta démarche sonne un peu fausse (bien qu’elle soit très clairement expliquée). Mais comme le dit Olivia, si l’argent gagné te permet de t’offrir de belles pièces qui nous feront rêver, c’est bien là le principal !
Maintenant, passons toutes à autre chose ! J’attends avec impatience ton prochain post où tu nous éblouiras par ton style et je t’apporte, encore une fois, tout mon soutien pour la poursuite de tes aventures ici. Gros bisous !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 28 min
Et n’oublions pas que si maintenant les blogueuse font des articles sponsorisés c’est parce qu’elles intéressent de plus en plus les marques grâce au succès de leur blog. Et qui a participé au succés de leur blog?? Nous, lectrices qui maintenant ne voulons plus les lire car trop d’articles sponsos…C’est le comble qd même!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 30 min
Et les shoes de chez H&M, elles sont toujours en cuir???????
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 40 min
:) SOSO !
Certaines parlent de défie, selon moi le seul défie intéressant à mes yeux serait que la blogueuse arbore les vêtements dont elle vente les mérites à ses pauvres lectrices … Je me languis du jour où les vendeurs à la sauvette te proposeront de collaborer, c’est vrai on ne refuse rien sur la blogo quand il s’agit de rendre service.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 52 min
Je suis étonnée devoir que certaines ne lisent dans les critiques que ce qu’elles veulent y lire.
Il n’était nullement question de reprocher à Audrey de s’associer à une marque ou une enseigne, dans la mesure où celle-ci lui correspond: elle aurait même tort de ne pas en profiter.
Je trouvais juste regrettable que plusieurs blogs s’apparentaient de plus en plus à des encarts publicitaires et que le sien qui était relativement épargné jusqu’à présent semblait depuis quelque temps rattrapé par ce phénomène (que ce soit pour vanter tel article ou pour tel concours) et ce que je trouve surtout dommage en l’affaire présente, c’est qu’elle associe son nom à une marque à mille lieues de ce qu’elle porte habituellement car elle y perd sa crédibilité.
Alors oui, il est vrai que sans Audrey, il n’y aurait pas de blog mais sans lectrices, non plus et je pense qu’il est toujours constructifs d’entendre des avis différents du sien. Maintenant si certaines d’entre vous y voient un lynchage, il vous en faut bien peu.
Enfin pour celles qui disent qu’on n’émet pas autant de critiques lorsque h&m s’associe à tel créateur: désolée, je ne saute pas d’enthousiasme, pour moi cela reste du h&m, la qualité avec.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée: en voulant juste donner un avis, j’ai perdu la mienne.
Répondre
septembre 7th, 2010 at 22 h 55 min
Oh lala, non mais j’hallucine…
Je lis ton blog depuis déjà quelque temps, j’avoue ne jamais laisser de commentaire, ni même les lire. Mais là, en voyant que le billet de ce soir commençait par ces deux énormes « édits », je suis allée voir un peu plus loin.
Eh bien, mon dieu, la France va mal. Non mais les filles, vous vous relisez parfois ou quoi??? Si vous-mêmes aviez un blog, je pense bien que la plupart d’entre vous accepteriez un peu de sponsoring si on vous le proposait, parce que, OUI, un blog c’est énormément de temps consacré et qu’il est plutôt appréciable d’avoir des retombées financières dessus.
Moi je trouve qu’Audrey a toujours fait ça très bien. J’aime le fait que les articles sponsorisés soient signalés. C’est sûr que personnellement, j’apprécie moyennement ce post-là, parce que je n’aime pas trop la HAC…
Mais plus sérieusement, si cela correspondait à la demande d’une partie du lectorat, et qu’en plus de ça, Audrey y a vu un intérêt pour l’enrichissement de son blog, honnêtement je ne vois pas où est le problème. Ce blog est mis à votre disposition gratuitement et rien ne vous est « dû ». Audrey fait ce qu’elle veut, moi je trouve qu’elle le fait bien. Si en plus elle peut profiter des avantages que sa popularité lui apporte, qu’elle le fasse! Car la popularité apporte aussi son lot d’emmerdes, et vous en êtes la preuve.
(En même temps, ayant passé un an à l’étranger, je peux peut-être dire que c’est vraiment particulier aux Français, de toujours venir râler pour un oui pour un non, et de croire que tout leur est toujours dû. J’avais dû batailler contre ce mauvais à priori —malheureusement fondé— sur les Français.)
Bref. Je me suis assez étendue sur le sujet, et puis je ne veux pas répéter tout ce qui a été dit plus haut!
Comme je commente rarement, que j’adore ton blog, je voulais en profiter pour te le dire… ah, et aussi, je suis dessinatrice et illustratrice, alors n’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’un petit dessin à l’occasion, ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir te rendre la pareille, avec tout ce que tu nous offres ^^
Ne fais pas attention aux em****euses et go on!!! ^o^
Répondre
septembre 7th, 2010 at 23 h 13 min
Je trouve la réaction de la plupart des lectrices sur ce post assez injuste. Il est évidemment bien plus facile de critiquer et blesser quelqu’un en 2 minutes, le temps de poster un commentaire, que de passer plusieurs heures de son temps libre chaque semaine à créer un blog en faisant de son mieux pour qu’il soit lu et apprécié. On reprochait il y a quelques mois aux blogueuses de ne pas toujours préciser leurs sponsors, aujourd’hui je pense que Audrey s’est assez justifiée et si les lectrices ne sont pas contentes alors qu’elle aillent lire ailleurs ! Etde même je trouve honteux qu’on lui reproche de répondre aux critiques ! Continue Mimnor, tu es toujours aussi naturelle et c’est un plaisir de te lire !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 23 h 19 min
Salut! Bon alors j’avais lu ton post avant les « edit » et je suis repassée…
Je suis un peu triste que tu ai eu des retours si négatifs alors que ton préambule montrait très clairement l’intérêt du post. Je te lis régulièrement depuis un an, et je n’ai jamais eu le sentiment de lire un blog sponsorisé à mort.
Encore une fois, on commence à savoir qu’il y a des billets sponsos sur les blogs et qu’ils se concentrent à 2 périodes de l’année (dont septembre)… C’est un peu du réchauffé comme débat je trouve. Et à celle qui n’aiment pas, j’ai envie de répondre « bah c’est le jeu ma pauv Lucette » !!!
En ce qui concerne l’article lui même: Je trouve que les pièces que tu as choisi sont cohérentes avec ton style. Je trouve facile l’argument « oui mais est ce que tu les porterais dans la vraie vie?? »: c’est le principe d’une sélection, ça marche autant chez la Halle, que chez Chloé ;)
Bref, je trouve ton blog très bien comme il est, articles sponso occasionnels inclus, et même plus: je suis contente que tu puisse avoir quelques avantages en nature grâce à tes lectrices (moi y compris) !!!
xoxo
Répondre
septembre 7th, 2010 at 23 h 25 min
La vache ! Je me rends compte du grand intérêt de mon post précédent !!! ;-D Je voulais juste te dire de façon polie et indirecte que je ne me sentais pas du tout concernée par ton article du jour !
Mais bon, certains sont intervenus de façon beaucoup plus explicite ! On t’accuse, on te défend ! C’est la foire d’empoigne !!! Avec un peu de recul, c’est même très drôle !!!
Ceci dit, je compatis ! Être au milieu de la tourmente n’est pas chose facile !
Je pense que ce qui gêne ton lectorat c’est que tu associes ton image « glamour » à une marque vraiment très bas de gamme !
Cela me rappelle l’histoire d’une autre blogueuse qui porte du Isabel Marrant et qui s’associe soudain avec Tati !
C’est violent comme descente, non ?
Eh bien, là c’est pareil quand tu passes du beau sac Maje clouté à un vulgaire sac en synthétique !
Cela ne fait pas du tout le même effet, tout le monde le sait ! Le message implicite ( et ce malgré tes explications ) c’est : elle se fiche de nous, elle nous prend pour des prolos,…
Bon, encore si la Halle t’avait proposé de créer un modèle, je pense que la pilule serait beaucoup mieux passée.
Mais là, ça ne passe pas !
T’inquiète ! Je dis ça mais cela va passer quand même !
Dans quelques jours ce sera terminé ! Il suffit que tu nous reviennes avec un joli look et un joli sourire et tout sera oublié !
P.S. Je ne sais pas si cela peut te consoler mais je trouve toutes ces interventions critiques plutôt sympas et respectueuses.
Je peux te dire que ce n’est pas souvent le cas !
Les gens t’apprécient beaucoup, tu as bien de la chance !
M’en veux pas, hein ?!
Bizzzzzzzz ;-)
Répondre
septembre 7th, 2010 at 23 h 37 min
putain elles font chier ses gonzesses mal baisees !
Répondre
septembre 7th, 2010 at 23 h 39 min
Le coup du « lisez le post en entier avant de critiquer! » est un peu lourd. A croire qu’on nous prend doublement pour des cruches. ok on a compris, c’est sponsorisés, certains articles le sont et restent crédibles ( sur le blog de coline par exemple) Celui-ci apparait comme un ovni sur ton blog. Bref je trouve pas ca très cohérent. et puis y a un truc qui me dérange, tu annonces ton post comme si c’était tes lectrices qui étaient en demande de ce type de bon plan. Encore une fois on nous prends pour des cruches parce que le bon plan il te revient vu le fric que tu vas te faire avec cette article… Ca revient à dire je trouve ca moche pour moi mais ca plaira surement à mes lectrices fauchées. Personnellement je suis étudiante, j’ai pas trop de fric mais c’est pas pour autant que j’ai des gouts douteux et il existe pleins de bons plans pas cher. Bref, tu as raison sur un point tu n’es pas douée pour dénicher et mettre en avant des articles cheap. En meme temps c’est tellement plus simple d’avoir bon gout quand on s’habille en sandro!!!
Répondre
septembre 7th, 2010 at 23 h 42 min
Bonsoir Mimnor !
Encore une polémique pour rien !!! Ton blog n’est pas la propriété de tes lectrices !!! Tu y mets ce qui te plais !!
Je ne suis absolument outrée de te voir vantée les mérites de ballerines la HAC ou autre.
D’ailleurs, reprocher aux blogueuses leurs partenariats avec certaines marques n’est, pour moi, qu’une marque de jalousie… Malheureusement c’est la contrepartie du succès. Si ton blog peut te permettre de gagner un peu de sous et de t’acheter des chloé ou K-jacques et bien moi je dis tant mieux pour toi !
Pas de prise de tête… de toute façon certaines aiment trouver des embrouilles là où il n’y en a pas !
Bises
Répondre
septembre 7th, 2010 at 23 h 53 min
Alala les relous! ;)
Bon sinon, les tiennes de ballerines cloutées se sont des quoi?
Répondre
septembre 8th, 2010 at 0 h 00 min
vite vite le #2 !!!…lol…:))
Répondre
septembre 8th, 2010 at 0 h 47 min
BATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAILLLE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
septembre 8th, 2010 at 0 h 58 min
Ma petite explication (lol) : elles t’envient tout d’abord, du coup, elles te jalousent et dés qu’il y a une faille (les sponsors), elles attaquent…
Répondre
septembre 8th, 2010 at 1 h 07 min
un bon blog, c’est un bon lectorat
Quelle chance tu as !
Répondre
septembre 8th, 2010 at 1 h 52 min
Eh bien!! J’ai lu avec « intérêt » cette polémique…
Je n’ai pas envie de la poursuivre, la Halle ou pas, mauvaise foi ou pas, ça ne m’intéresse pas le moins du monde…
Ce qui m’intéresse par contre ce sont les diverses réactions et ça me donne juste envie de faire quelques remarques :
1) il semble que plusieurs commentaires aient pointé un aspect condescendant au billet de la blogueuse, aspect qui n’était pas forcément là quand on lit l’article de départ avant les « edit »..(le genre: pour moi ce n’est pas assez bien mais pour vous, la populace, ça ira très bien -je caricature of course mais c’est en substance ce que certaines ont écrit-)
2) une chose qui me gêne beaucoup d’une manière générale dans la vie et qui ressort bien ici aujourd’hui: ne rien pouvoir critiquer, ne pouvoir être en désaccord sur rien sans être soupçonné de jalousie, d’envie par rapport à la chose/personne critiquée…C’est vraiment infantile comme défense… Vous critiquez par exemple tous et toutes un film que vous n’avez pas aimé sans être jaloux du réalisateur et sans avoir envie d’être à sa place, je me trompe?
3) Last but not least: ne pas perdre de vue que le blog mode est quand même, et c’est juste une constatation, le paroxysme du narcissisme; par extension, à s’exposer de la sorte les blogueuses s’exposent aussi aux critiques, plus ou moins constructives, et c’est normal…
D’un point de vue sociologique j’ai trouvé tout cela très intéressant en tout cas!!
Bonne continuation à tous et toutes!
Répondre
septembre 8th, 2010 at 4 h 59 min
Continue ton blog comme tu le fais deja, c’est super !
Personnellement je deteste la HAC et je n’irai jamais acheter une paire de chaussures la-bas mais je regarderai quand meme tes suggestions :-))
Merci pour ton blog, je l’adore et le lis tous les jours d’Hong Kong ou j’habite !
Répondre
septembre 8th, 2010 at 7 h 06 min
oui, l’association est assez inatendue mais très chouette!!
Répondre
septembre 8th, 2010 at 7 h 51 min
Ouh là! Et bien heureusement qu’on ne parle que de sacs et de chaussures par ici… Ya des choses plus graves dans la vie qu’un partenariat (même sponsorisé) avec la HAC, non? Faut relativiser quand même…
Répondre
septembre 8th, 2010 at 9 h 23 min
Bonjour Mimnor !
Lectrice assidue, je suis un peu déçue par ces réactions aussi vives ! Quand j’ai lu ton article, j’ai parfaitement compris ta démarche (même si j’avoue que je ne m’attendais pas à la Halle aux Chaussures venant de toi).
Mais c’est ton choix, tu as fait un article où tu as bien tout expliqué, et si ça ne plait pas à certaines, qu’elles continuent leur route ! Tu as quand même le droit de faire tes propres choix pour ton blog !
Je vais de ce pas lire l’article suivant dans lequel je n’ai pas pu encore me plonger :)
Bonne continuation !
Répondre
septembre 8th, 2010 at 9 h 31 min
Waouhhhh
Je suis outré de la débandade de certaine!!
On sent limite de la jalousie!!
Moi non plus je n’ai pas les moyens de m’acheter tout ce que tu proposes et c avec ce genre d’article (sponso ou pas je m’en fou en faite ca c ton probleme ) qu’au moins je peux trouver un équivalent a ce que tu porte ce que tu aimes… et ca ca me plait!!
Ou est l’interet de faire un scandale!! oui ce n’est pas la marque habituelle de Mimnor et alors ca fait pas d’elle une méchante fille , au contraire elle cherche a toucher ses lectrices, c pour moi sa façon de nous remercier d’etre la, de la lire , et de penser à tout le monde tous moyen confondu!
Je vois pas ou est le mal, au moins elle prouve que même avec un mini budget et donc des pièces similaires, on peut etre mode comme elle!
Et qui nous dit qu’avec ce partenariat elle ne va pas finir par craquer et aller se les acheter ces petites balerines de la HAC!
Pour moi, Audrey ne change rien !
Répondre
septembre 8th, 2010 at 9 h 36 min
Je suis assez déçue par toutes ces réactions. Ta démarche est géniale. Je te remercie pour ton implication et tous tes bons plans.
Bon courage…
Répondre
septembre 8th, 2010 at 10 h 13 min
Bonjour Mimnor,
Ne change rien à ton blog suite à certaines gamineries (et je suis soft).
Continue de montrer tes idées, ton style, sponso ou non, car de toutes façons tes fidèles lectrices seront tjrs là pour lire la suite de tes looks.
Bonne journée à toi.
Répondre
septembre 8th, 2010 at 11 h 22 min
Bon vazy la prochaine qui saoule ma cousine je vais lui casser la bouche là.
Et sinon les billets ou les articles où Audrey fait gagner un de mes bijoux, où elle parle de moi, ne sont pas sponsos, hein elle fait ça pour…. ZERO euro, ettt ouiiiiii.
Répondre
septembre 8th, 2010 at 12 h 36 min
L’hallu !!!!! l’article est sponsorisé ? oui et alors ! c’est la HAC et vous n’aimez pas ? oui et alors ? Ce n’est pas une marque pour elle ? pourquoi, y’a des catégories de gens pour la HAC et d’autres pour Sandro et Maje ? C’est n’importe quoi !!!! Tu gagne de l’argent grâce à ton blog ? Mais tant mieux, moi je trouve que c’est bien…. ce n’était peut être pas le but de départ, mais si ça peut permettre d’arrondir les fins de mois, pourquoi s’en priver ? Les blogs sont sollicités du fait de leur audience ! Avec touts ces commentaires, vous venez d’attirer l’attention d’autres marques qui vous donnent des boutons, et si ça se trouve Audrey fera demain un article sur Gemo, et alors ? ça ne vous plaît pas ? ben c’est pas grave, vous reviendrez un autre jour ! Bref, Audrey je te souhaite bon courage pour la suite et contiue à faire ce qu’il te plaît !
Répondre
septembre 8th, 2010 at 13 h 02 min
Bon, personnellement je suis plutot satisfaite de lire ce genre d’article, car une Halle aux chaussures j’en ai une pres de mon lieu de travail et j’y vais plutot pour les chaussures des enfants (si ça ne tient que 3 mois, c’est pas bien grave, de toute façon les enfants ça grandit et ça bousille tout). Mais il m’est arrivé, par hasard, de tomber sur un truc pour moi .
Par contre, j’ai deux questions :
- est-ce que les articles que tu présentes seront dispo dans toutes les HAC ? (oui, j’habite « en province »)
- et plus généralement, il me semble que les clous, ça commence un peu à saturer. Ou alors c’est moi …
Peut-on faire « rock » sans faire « heavy metal » ?
Répondre
septembre 8th, 2010 at 19 h 30 min
moi je m’en fous que ce soit sponsorisé ou pas, et gnagnagna
mimnor elle fait ce qu’elle veut bordel de m…
j’aime pas la halle aux chaussures c’est de la qualité de merde,
j’adore ce blog quand même.
point barre.
Répondre
septembre 8th, 2010 at 20 h 06 min
WAOU !
Ma pauvre Mimnor… les filles jalouses n’ont qu’à passer leur chemin !!!
Après tout pourquoi tu ne pourrais pas gagner un peu d’argent avec un article sponsorisé ?? Ok, tu as un bon job mais tu passes du temps à faire des photos et à nous concocter de chouettes articles ! Ok, tu l’as choisi mais tu as aussi une vie privée, ce que les gens oublient et je crois que le temps que tu consacres à ce blog mérite amplement ce type de rémunération (très occasionnel de surcroît) ! Ces filles en attendent beaucoup trop !
Si ça les dérange, elles ne sont pas obligé de te lire, et puis si elle sont jalouse elles peuvent aussi ouvrir leur propre blog. Elles se rendront compte par la même occasion que ce n’est surement pas si simple que ça en l’air !!
Bref, merci pour ton honnêteté car tu as le mérite de respecter tes lectrices en leur indiquant quels articles sont sponsos !
Bon courage ! Et à très vite pour un super nouvel article !
Répondre
septembre 8th, 2010 at 23 h 02 min
haha
Tient pour toi:
@->—
Répondre
septembre 9th, 2010 at 0 h 16 min
Beaucoup de gens font du bruit pour rien… Certains commentaires dépassent l’idiotie, hey girls ce n’est qu’un blog, on ne joue pas notre vie :-p
Je t’envoie des bisous virtuels, et longue vie à ton blog, hourra :)
Répondre
septembre 9th, 2010 at 8 h 21 min
Bravo mimnor, bonne initiative!
On peut reellement avoir du style sans griller sa CB, le tout est de fouiner partout et trouver sa piece !!!!!
Répondre
septembre 9th, 2010 at 12 h 33 min
Hello!! Je suis ton blog depuis deux ans et je l’adore!!! tu as un style bien à toi et est très honnête avec nous les lectrices.
Répondre
septembre 9th, 2010 at 12 h 45 min
Suis assez d’accord avec Zabou (plus haut) mais j’ajouterais une « nuance » ou un avis: un blog est, qu’on le veuille ou non, une « image » de soi (virtuel) à tenir (ça n’est pas la realité, ça reste virtuel, je veux dire, ça correspond à une sorte de « soi » virtuel), et ce partenariat pose un pb en terme d’image, en effet: s’acheter des marques chères, voire très chères, et ensuite vanter les merites de la HAC, en plus en etant payée pour? Forcément y en a qui vont te dire: « ah ah ah ça va te payer ton sac Alexander Wang, quelle hypocrisie » >> d’où pb de crédibilité et de coherence en terme d’image, c’est un fait. MAIS: la pratique de la sponso aboutit fatalement à un melange des genres, à une sorte de spirale infernale; c’est un choix, mais je comprends que ça puisse deranger… perso, cette « schizophrenie » bloguesque, j’aurais du mal.
Répondre
septembre 9th, 2010 at 15 h 12 min
moi ce qui me fait bien rire,c’est cette excuse bidon « je ne sais pas trouver de trucs sympas dans les magasins cheap »…mouarf ben tu fais comme quand tu vas chez sandro ou maje: tu entres dans le magasin,tu regardes les vetements et tu vois si ça te plait ou pas….
Répondre
septembre 9th, 2010 at 15 h 54 min
En soit, ça ne me dérange pas que tu postes un article sponsorisé par la Halle. Ce qui me dérange c’est que tu dis en gros assez clairement que non tu n’achètes pas là bas, la question est donc:pourquoi as tu accepté ce partenariat si ça ne te correspond pas? C’est quelque peu hypocrite de dire que c’est « pour les petites bourses » alors c’est uniquement pour l’argent que ça te rapporte honnêtement? Je ne te juge absolument pas c’est une simple interrogation de ma part !
Répondre
septembre 9th, 2010 at 23 h 12 min
je suis un peu à la bourre pour commenter, mais là, après avoir lu ta FAQ, je me suis dis que c’était plus possible (ouh la, la révolution, calme-toi!!). Faisant du 42 (et oui je m’appele Berthe à mes heures perdues), il m’est difficile de faire miennes les shoes que je trouve bien de premier abord! SAUF, à la Halle aux chaussures, où il m’arrive de rentrer dans du 41, et que oui, mesdames, elles sont en cuir (de dehors, dedans, dessous les pieds…!!!!). Bref, j’ai trouvé cool que tu nous montres des articles moins chers que ce que tu mets d’habitude, en ne reniant en rien ton style (que j’aime bien!). donc, pour mon premier commentaire, je tenais à te dire, fais ce que tu veux, mais reste toi même.
Répondre
septembre 10th, 2010 at 18 h 00 min
j’arive un peu tad, mais j’ai une chose à dire: pour moi des ballerines en plastique pour 25 euros ce N’EST PAS un bon plan. j’en ai un meilleur: rue du feaubourg du temple paris 11 on en trouve de plus jolies pour 10-15. et je ne suis pas sponsorisée, hein?
Répondre
septembre 10th, 2010 at 21 h 28 min
J’ai lu un peu les commentaires au-dessus, que je trouve assez pathétiques…Tu as le droit d’avoir un partenariat avec une enseigne certes, qui n’est pas du même niveau que Maje ou autre, mais j’ai l’impression que certaines filles ici oublient qu’on ne peut pas toutes mettre 100€ dans une paire de chaussures!
Alors bravo pour ce partenariat, au moins tu te soucies de tes lectrices à petit budget et tant pis si tu ne portes pas leurs créations!! Moi je n’ai pas honte de le dire, j’achète mes chaussures entre autres chez eux et c’est de la bonne qualité.
Bisous,
Amélie
http://www.sogirlyblog.com
Répondre
septembre 13th, 2010 at 13 h 33 min
Do you want to buy the cheap designer sunglasses, the price preferential benefit, the quality is also very good.
I come this net shop wholesale sunglasses frequently
Répondre
septembre 17th, 2010 at 22 h 05 min
Très fidèle lectrice je t’avoue être pourtant très déçue par cet article sponsorisé. C’est vrai qu’on n’y croit pas car tu n’achètes pas chez eux d’où l’incompréhension. Est-ce que tu nous aurais fait une sélection pour les petits budgets si tu n’avais pas été payée 650 euros pour le faire? Est-ce que tu as besoin à ce point d’argent pour que ton blog perde son âme et toi ta crédibilité?
Répondre
La réponse de:Mimnor
septembre 17th, 2010 at 22 h 09 min
Merci de lire la FAQ : http://www.sushipedro.com/mea-culpa-ou-pas
Quand au tarif, tu es mal renseignée.
Répondre
septembre 18th, 2010 at 10 h 17 min
J »ai lu ta FAQ mais ça ne change rien à l’incompréhension que j’ai face au fait que tu aies accepté ce partanariat. Après tu fais comme tu veux, c’est sur. Pour moi la Halle c’est vraiment trop cheap et trop éloigné de ton style que j’apprécie beaucoup . Il t’arrive de porter du h&m ou du zara et ça reste accessible pour beaucoup de filles qui te lisent. Bref, je continuerai à venir quotidiennement sur ton blog parce que j’aime beaucoup tes looks et tes articles mais voilà ça m’a un peu paru incohérent avec le reste. C’est juste ça au fond.
Répondre
septembre 18th, 2010 at 19 h 31 min
Je rejoins quelques avis mitigés sur cette collaboration, j’ai lu la FAQ mais j’ai quand même l’impression que ces posts ne sont pas vraiment toi.
Disons que ce qui a surement fait réagir tes lectrices et qui me fait réagir c’est que tu présentes ces articles mais nous nous doutons que nous ne te verrons jamais avec dans une tenu du jour…
Ceci dit je respecte, c’est ton blog et ce n’est pas dans mes habitudes de critiquer ce genre de chose. J’ai juste était surprise!
Répondre
février 10th, 2011 at 15 h 45 min
Moi je trouve que tu devrez faire cela plus souvent, un rurique un peu comme Coline « le meme en moins cher ». Bon après j’avoue que cela doit prendre bp de temps.
Répondre